Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boîte À Outils

  • : L'anorexie mentale... pour les nulles
  • : Voici le guide de l’anorexie pour les nulles ! Jeune adulte, atteinte d’anorexie mentale, aujourd’hui sur la voie de la guérison, je souhaite partager mon expérience par des chroniques concrètes, drôles et décalées, sur des questions dont les réponses m’ont tant manquées. Des questions les plus basiques, que l’on n’ose poser à personne, aux plus profondes, tout sera traité, sans fausse pudeur, ni tabou, mais en sachant garder un peu de légèreté. A l'usage des malades, et de leur entourage.
  • Contact

Recherche

Liens

29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 09:56

Coucou les petites nanas !

 

Petit post rapide pour vous donner un peu de baume au coeur : reveillon 1 ça c'est fait !

 

Réveillon 2 : J-2 !!

 

 

Personnellement, je réveillonne un peu tous les jours depuis le 24, mais pô grave, ma balance est en panne depuis 3 mois et c'est très bien comme ça.

 

 

Ne comptez pas, profitez. Vous avez le droit de prendre du plaisir, en étant avec les gens que vous aimez, et partageant un repas (parce que mine de rien, à table, quand une personne refuse tout ce qu'on lui propose, ça plombe l'ambiance) et en trouvant tout ça bien bon dans le bidon !!!

 

Et arrêtez de m'écrire que vous ne prenez que du ventre et des poignées d'amour : ce sont des idées reçues que l'on retrouve dans les bouquins, et ce n'est pas vrai. Vous prenez de partout. Et ça peut se redistribuer très vite, croyez-moi.

 

 

Bonne fin d'année !

 

:)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> <br /> <br />  Bonjour Emilie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si vous lirez ce message mais j'ai du mal à adhérer à ce que vous dites. Loin de moi de remettre en question vos données scientifiques. Mais à mon poids le plus haut en<br /> période d'anorexie (52kg pr 1m64) j'avais TOUJOURS des POIGNEES D'AMOUR et effectivement mon corps n'était TOUJOURS PAS harmonieux. Donc de la graisse pour de la graisse no thanks !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage à vous mais personnellement cela fait plus de 10 ans que je souffre d'anorexie : si j'ai perdu du poids ce n'est pas pour en reprendre. Je vis AVEC.<br /> <br /> <br /> Cependant, je ne vous dit pas d'abandonner votre combat.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour TED ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qui vous dit que c'est ma tête qui me disait que j'avais des poignées d'amour quand j'AVAIS (et je le mets bien au passé - Dieu merci, j'ai été trop longtemps ce monstre maigre mais avec un corps<br /> disharmonieux) des poignées d'amour ? VOUS M'AVIEZ VU ? Ne vous PERMETTEZ PAS de parlez sur ce que vous ne connaissez pas.<br />
Répondre
E
<br /> bonjour.<br /> <br /> <br /> je me permets de réagir, je suis anorexique depuis 8ans au moins et aussi étudiante en médecine. <br /> <br /> <br /> je me suis beaucoup interessée au côté hormonale de la maladoe ainsi que mon thérapeutes.<br /> <br /> <br /> il est normal de reprendre forcément d'abord dans un endroit. cela n'est que pâssager c'est le temps que votre système hormonal se remette en place. en état de carence vous n'avez plus<br /> d'oestrogènes, ni progestérone. les oestrogènes sont les hormones qui permettent au femme de maintenir entre autre leur tissu adipeux au niveau mammaire. pour pouvoir prendre des seins il faut<br /> donc que votre système endocrinien se remtte en marche et resynthétisent des oestrogènes. pour cela vous devez déjà avoir une certaine masse graisseuse pour synthétiser une autre hormone<br /> intervenant dans ce complexe métabolisme: la LEPTINE. les seins sont malheureusement pour nous la partie du corps dont nous grossirons en dernier. chacun commence quelque part, moi j'ai pris dans<br /> les joues... (c'est mignon un hamster???) ce n'est que PASSAGER après cela va s'harmoniser. c'est un peu comme une petite fille qui fait sa puberté au début elle n'a pas un corps très harmonieux,<br /> elle prend des rondeurs par ci par là et la fin de sa puberté elle a un joli corps de femme. et bien nous c'est pareil nous (re) faisons une puberté en remettant notre système hormonale en marche<br /> et donc au début OUI on peut prendre des boutons d'acné (j'ai testé) et oui on prends des formes pas très harmonieuses . mais TOUT S'ARRANGE ensuite si l'on ne perd pas espoir et que l'on garde<br /> la bonne direction. la nature fait bien les choses si on ne l'entrave pas. si on se remet à ne plus manger au milieu de ce long processus ds guérison et bien oui on sera difforme car on aura les<br /> os saillant et certaines parties (comme tu disait plus haut) PARAITRONT plus grosses tout simplement parce que les autres sont TROP PETITES et non pas parce que cette partie que nous trouvons<br /> disgracieuse est trop grosses.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà c'était le petit coucou physiologie!<br /> <br /> <br /> bon je m'en vais me préparer pour ma soirée fois gras - saumon - buche^^<br />
Répondre
C
<br /> Je veux bien avoir des seins ! C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours complexée, même avant la maladie; j'ai toujours eu une petite poitrine. Et la seule solution c'est la chirurgie esthétique. Une<br /> proche parente également atteinte d'anorexie a la chance d'avoir de la poitrine contrairement à moi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ok, merci pour la réponse détaillée <br /> <br /> <br /> Oui, je FOCALISE sur ma silhouette et cela a sûrement été ce qui M'A empêché d'avancer (je le mets au passé parce que je me suis dit que PLUS JAMAIS, au vu d'où je prenais je retenterai de<br /> prendre du gras - trop de combatS à mener pour moi seule) et oui, dans mon cas cela a été les poignées d'amour, c'est-à-dire au dessus des hanches. Et je ne pense pas être / avoir été  la<br /> seule dans ce cas.<br /> <br /> <br /> 10 ans de maladie pour ma part... J'ai essayé de rallumer la lumière, en vain.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Désolée pour l'angoisse que j'ai générée en toi.<br /> <br /> <br /> Oui, il y a autant d'anorexies qu'il a d'anorexiques, très souvent avec des histoires compliquées.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> " J'aime. "<br /> <br /> Je ne sais pas si cette page peut tourner en "discussion" ceci dit, j'avais envie de réagir en réaction à la réaction de Clothilde :D<br /> <br /> -> Ca ne vaut qu'une expérience personnelle et celle de quelques copines, Dieu sait qu'elles ne sont jamais génréralisable MAIS elle peut rassurer ta copine et ta tête pour tes poignées<br /> d'amour :)<br /> <br /> <br />  Le poids pris me faisait un Joli bedon il y a un peu moins d'un an d'ici. Constat d'horreur que de déduire que toute les calories faisaient croisière autour de mon nombril. <br /> On dit que le poids se réparti, je ne sais pas comment, ( Bah oui, c'est la maladie qui cherche toute les explications scientifique, pas nous. )  mais c'est effectivement le cas. Si bien que<br /> pas plus tard que la semaine dernière, mon amoureux plus vu depuis longtemps m'a glissé à l'oreille "Tu as maigris." et moi de lui répondre que "Non, Non Non."<br /> Tu sais quoi ? je pense que mon bedon est plat. ( Pas sec et veineux, Plat.)<br /> <br /> Et tu sais quoi encore ? Quand on récupère la vie que l'anorexie nous a volé, on apprend à s'en fiche au final. :) <br />
Répondre