Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boîte À Outils

  • : L'anorexie mentale... pour les nulles
  • : Voici le guide de l’anorexie pour les nulles ! Jeune adulte, atteinte d’anorexie mentale, aujourd’hui sur la voie de la guérison, je souhaite partager mon expérience par des chroniques concrètes, drôles et décalées, sur des questions dont les réponses m’ont tant manquées. Des questions les plus basiques, que l’on n’ose poser à personne, aux plus profondes, tout sera traité, sans fausse pudeur, ni tabou, mais en sachant garder un peu de légèreté. A l'usage des malades, et de leur entourage.
  • Contact

Recherche

Liens

27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 11:37

A l'auto-école, j'ai bien galéré. Il fallait penser à tout : le volant (les deux mains sur le volant, on ne touche pas la partie inférieure !), les vitesses (main droite, pas le droit de regarder !), il faut regarder devant (tiens on dirait ma voisine, là-bas, sur le vélo), derrière (ouahou ! la dernière Audi, juste derrière !!), rétro (même les portières Audi sont jolies ;) ), angle mort (petit jeté de regard au dessus de l'épaule, classe)... Il faut avoir en tête les proportions de sa voiture (cette place là-bas ? Jamais ! Je ne rentrerai J A M A IS !), il faut surveiller la vitesse, contourner les obstacles, prévoir, anticiper et rester concentrée... Bref, j'ai bien galéré.

 

Finalement j'ai eu mon permis.

 

Bon, du troisième coup.

 

Ensuite j'ai continué à bien galérer dans ma voiture rouge (qui n'est pas une Audi d'ailleurs, c'est bien regrettable).

 

Quoique, quand on voit ses portières, peut-être n'y-a-t-il rien à regretter.

 

J'ai failli me tuer sur l'autoroute.

 

J'ai transpiré. J'ai ragé. J'ai beaucoup calé.

 

Bref, j'ai galéré.

 

Et hier, demi-tour risqué sans peiner, je sifflote au volant, démarrage en côte sans même y penser, clignotant, manoeuvre... j'ai tout géré.

 

C'est devenu facile, voire même automatique.

 

Pour me sortir du cercle vicieux de l'anorexie, j'ai bien galéré. Il faut penser à tout : garder les mains sur le volant (l'anorexie aime bien prendre le volant à ma place), regader devant (ça sera mieux !), derrière (il faut la distancer, mais ne pas l'oublier ni la semer), sur les côtés (on est tellement mieux accompagnée), attention à l'angle mort, petit coup d'oeil par dessus l'épaule, classe. Il faut avoir une idée des proportions (ce jean taille 32, je ne rentrerai jamais, J A M A I S !), il faut surveiller la vitesse (puis plus trop finalement), contourner les obstacles, prévoir, anticiper et rester concentrée...

 

Bref, j'ai bien galéré. 

 

Et je galère encore.

 

Mais finalement, je l'aurai, ma liberté.

 

J'ai failli me tuer.

 

J'ai transpiré. J'ai ragé. J'ai beaucoup calé.

 

Mais aujourd'hui, je me suis cuisiné un super déjeuner. Et j'ai tout mangé. J'ai tout géré.

 

Ce n'est pas encore facile, ni automatique.

 

Mais je vais y arriver.

 

Alors voilà ce que je propose. Un blog PRATIQUE, pour raconter comme ça s'est passé. Avec toutes les questions que je me suis posée, tous les problèmes, psychologiques, pratiques, comiques, absurdes, physiques, compliqués, alambiqués, que j'ai dû, et que je dois encore affronter. Parce que je me suis sentie bien seule avec tout ça à ce moment là. Je dois donc partager.

Un blog DYNAMIQUE. On pose des questions ! On réagit !

 

Et un blog surtout... pour ne pas oublier.

 

C'est mon blog rétroviseur.

 

C'est le guide de l'anorexie pour les nulles !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour. Je suis en train de me sortir de cette maladie infernale. Ton blog est génial, tes articles tellement bien écrits et sincères. La plupart m'ont d'ailleurs rassurée, et ont accrû ma<br /> volonté de reprendre du poids. Je te remercie !<br />
Répondre
M
<br /> Je te remercie pour la création de ton blog, il est vraiment génial... Je l'ai découvert sur un forum ou j'ai l'habitude d'aller, et bien qu'étant morte de fatigue j'ai cliquée sur le lien, et je<br /> ne regrette absolument pas, je l'ai lu en entier et ca m'a fait vraiment du bien, je me reconnais dans tes paroles, ca apporte un soutien supplémentaire, quand tu lances des paroles<br /> d'encouragements... Je pense que je vais suivre de très près ton blog ,pour essayée d'avancer :). <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bienvenue à toi Manon ! Merci pour ton petit message ! Et continue à nous suivre !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo à la réalisatrice : faut-il créer un OS-car pour l'acteur principal?<br /> <br /> <br /> On ira avec lui chercher une grosse récompense rue Saintes.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois que notre vedette Sam sera ravi de recevoir sa récompense ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Gaëlle<br /> <br /> <br /> Ravie de te lire.Ton 1er article est drôle, enlevé et surtout plein d'espoir.<br /> <br /> <br /> Beau début ...continue le combat!<br /> <br /> <br /> J'espère partager un moment convivial avec toi et ta mère cet été.Je t'embrasse .Maryse de Ré<br />
Répondre
M
<br /> Ma soeur a aussi fait de l'anorexie (enfin anorexie et boulimie). Aujourd'hui, elle mange normalement et prend plaisir à manger (et elle a eu son permis aussi !).<br /> <br /> <br /> C'est cool de faire un blog comme le tien. Ma famille est particulièrement touchée par cette maladie et pourtant ces histoires sont toujours cachées, alors que les raconter pourrait surement<br /> aider. Donc merci et bravo.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te remercie infiniment pour ton message. Il est vrai que c'est extrêmement difficile d'en parler... car justement et pradadoxalement tout le monde en parle... Aujourd'hui, un trouble "mental"<br /> est difficilement acceptable en société, et l'anorexie est à la mode : la télé, les magazines féminins... On ne compte plus les articles qui traitent de l'anorexie, qui en parlent le plus souvent<br /> mal et particpent à ancrer des idées reçues sur un trouble qui est une v r a i e maladie complexe et stéréotypée  (et non un ptit régime avant l'été...) Voilà la première raison qui me<br /> pousse à parler. Et puis bien souvent, quand on est malade, on se sent bien seule, avec ses questions compliquées que personne ne peut comprendre, sinon une autre personne qui est passée par là.<br /> Voilà la seconde raison !<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à partager ton expérience, fais nous connaître autour de toi, c'est comme ça que le blog sera utile. Et rejoins-nous sur facebook !!<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />